Les cabinets dentaires ont besoin d’une solution tout-en-un pour gérer leur activité sans contrainte technique. Nous avons développé une application SaaS de gestion de cabinet, accessible via navigateur, ergonomique et intuitive, intégrant toutes les fonctionnalités essentielles (agenda, dossiers patients, facturation, etc.).
Les cabinets dentaires et cliniques médicales utilisent de plus en plus de dispositifs avancés (caméras 3D, scanners intra-oraux, radiologie numérique) qui restent souvent isolés de leur logiciel de gestion. Cela génère des saisies manuelles, des erreurs et une perte de temps dans le traitement des données patients. Nous avons intégré de connecteurs métiers pour synchroniser des dispositifs comme Medit Link, 3Shape, Dürr Dental, Vatech, Acteon, Carestream , … caméras 3D, ou systèmes de radiologie (X-Ray) avec le logiciel métier du cabinet. Ces connecteurs permettent une transmission automatique et sécurisée des données (fichiers 3D, radios, scans) vers le dossier patient numérique, sans ressaisie manuelle.
Besoin d’automatiser et sécuriser la gestion des feuilles de soins électroniques (FSE) pour les remboursements par la Sécurité sociale et les complémentaires. Nous avons intégré des moteurs de facturation tels que jFSE et Intéllio dans des applications SaaS, afin de permettre la lecture des cartes Vitale et CPS ainsi que la génération de feuilles de soins électroniques (FSE) conformes au standard SESAM-Vitale.
Le circuit de la prescription médicale reste majoritairement papier, peu traçable et sujet à des erreurs ou à des falsifications. Les professionnels de santé ont besoin de solutions conformes au Ségur numérique pour automatiser, sécuriser et suivre les ordonnances. Nous avons intégré un module de e-prescription conforme aux exigences du Ségur numérique, permettant la génération d’ordonnances numériques à partir d’un logiciel d’aide à la prescription (LAP). L’ordonnance est automatiquement enregistrée dans la base nationale sécurisée et accessible via un QR code imprimé sur l’exemplaire papier. Les données sont également versées dans Mon espace santé.
Le personnel médical perd du temps à collecter les données administratives des patients à l’arrivée. Développement d’un middleware d’APIs permettant aux patients de saisir leurs données personnelles via un terminal (smartphone, tablette), en amont de la consultation.
Les médecins manquent de temps pour collecter les informations clés avant la consultation. Développement d’un assistant conversationnel basé sur l’IA. Avant la consultation, le patient répond à des questions médicales adaptées à son historique. Un résumé est généré automatiquement pour le médecin.